Questions fréquemment posées

Contenu réductible

Quelles map vais-je recevoir avec mon morceau ?

Réglage UpRev (5 maps – entièrement personnalisables et réorganisables)

  1. Performances avec pops– ​​Performances améliorées avec un léger pops à la décélération.
  2. Performances avec des pops et des flammes plus forts – Performances améliorées avec des pops et des flammes plus forts.
  3. Map de stock – Paramètres d’usine pour une conduite standard.
  4. Mode Valet – Limite le régime à 3 500 tr/min et la vitesse de pointe à 40 km/h.
  5. Mode antivol – Empêche la voiture de démarrer jusqu’à ce que la carte soit modifiée.

Fonctionnalités ARC incluses : anti-lag roulant, mode burnout et contrôle de lancement (pour les voitures manuelles).

EcuTek Tuning (4 maps – entièrement personnalisables et réorganisables)

  1. Performances avec pops– ​​Performances améliorées avec un léger pops à la décélération.
  2. Performances avec des pops et des flammes plus forts – Performances améliorées avec des pops et des flammes plus forts.
  3. Map de stock – Paramètres d’usine pour une conduite standard.
  4. Mode antivol – Empêche la voiture de démarrer jusqu’à ce que la carte soit modifiée.

Fonctionnalités RaceROM incluses : anti-lag roulant, mode burnout et contrôle de lancement (pour les voitures manuelles).

Comment puis-je changer de map ?

EcuTek : Les voitures manuelles peuvent changer de maps en roulant. Les voitures automatiques doivent être à l'arrêt pour changer de maps, ou utiliser l'application pour changer de carte en roulant.

La voiture peut être en marche ou en position ON.

Maintenez le bouton CANCEL enfoncé jusqu'à ce que l'aiguille du compte-tours pointe vers la carte actuelle. Utilisez ensuite le bouton du régulateur de vitesse (vers le haut ou vers le bas) pour sélectionner la map souhaitée (1 à 4). L'aiguille pointe alors vers le numéro de la carte.

UpRev : Les voitures manuelles et automatiques peuvent changer de carte pendant la conduite.

Maintenez le bouton du régulateur de vitesse enfoncé et appuyez sur le bouton CANCEL autant de fois que nécessaire pour la map souhaitée (par exemple, appuyez 2 fois pour la carte 2). Le message « SET » clignotera sur le tableau de bord pour confirmer.

Comment fonctionne ma map de flammes ?

Assurez-vous d'être sur la map 2 (sauf si vous avez demandé d'autres cartes). Accélérez au-dessus de 4 000 tr/min, puis relâchez l'accélérateur. Lorsque le régime baisse, appuyez doucement sur l'accélérateur. Cela demande de la pratique et il ne suffit pas d'accélérer pour provoquer des incendies.

Quelles modifications de support dois-je apporter avant le réglage ?

Nous pouvons régler votre voiture pour améliorer ses performances, la réactivité de l'accélérateur et le régime limiteur, même sans aucune modification. Cependant, certaines améliorations amélioreront considérablement les résultats, notamment si vous recherchez plus de puissance, une sonorité plus sportive ou des fonctionnalités comme les pops et les flammes. Voici les principales modifications à prendre en compte avant de régler votre voiture :

Échappement Catback : Un système d'échappement Catback à haut débit est essentiel pour améliorer le flux d'échappement, réduire la contre-pression et libérer plus de puissance. Il améliore également la sonorité de votre voiture, surtout si vous recherchez des explosions et des flammes.

Tuyaux d'essai (recommandés pour des performances et des flammes optimales) : Si vous visez les meilleures performances possibles et souhaitez obtenir les éclats et les flammes caractéristiques, les tuyaux d'essai sont indispensables. Ils offrent le débit d'échappement le plus élevé. N'oubliez pas que les tuyaux d'essai sont indispensables pour obtenir des éclats et des flammes.

Convertisseurs catalytiques à haut débit (pour les conducteurs soucieux des émissions) : Si la conformité aux normes d'émissions vous préoccupe et que vous acceptez de sacrifier certaines performances au nom de la légalité, les convertisseurs catalytiques à haut débit constituent une bonne alternative aux tubes d'essai. Bien qu'ils n'offrent pas les mêmes gains de performances ni les mêmes flammes, ils constituent une meilleure option pour les véhicules de ville où les émissions sont un problème.

Ces deux améliorations sont essentielles pour exploiter tout le potentiel de votre moto. Si vous recherchez des performances et des flammes optimales, optez pour des échappements d'essai, tandis que les catalyseurs à haut débit constituent un compromis pour ceux qui souhaitent rester homologués pour la route. Toutes les autres modifications sont facultatives.

J'ai installé des mods de support. Que dois-je faire avant de régler ma voiture ?

Préparer sa voiture pour une mise au point est simple : dans la plupart des cas, rien de compliqué n'est nécessaire. Cependant, pour garantir un processus de mise au point fluide et des résultats optimaux, voici quelques points importants à vérifier :

À faire absolument :

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques qui affectent les performances du moteur, en particulier des fuites de vide ou des ratés d'allumage.
  • Si votre vidange d'huile est due, effectuez-la avant la mise au point
  • Si vos bougies d'allumage sont vieilles ou usées, remplacez-les

Fortement recommandé (facultatif, mais bénéfique) :

  • Nettoyez vos capteurs MAF à l'aide d'un nettoyant pour capteur MAF approprié
  • Nettoyez ou remplacez vos filtres à air s'ils n'ont pas été entretenus récemment

Prendre soin de ces éléments d'entretien simples permet d'éviter les problèmes lors du réglage et permet à votre voiture de fonctionner à son plein potentiel.

Ai-je besoin d'EcuTek ou d'UpRev ?

  • Modèles 2003–2008 : vous aurez besoin d’UpRev .
  • Modèles 2009 et plus récents : vous aurez besoin d'EcuTek .

Nous recommandons EcuTek pour les véhicules récents afin de profiter de sa programmation avancée, de sa plus grande flexibilité et de ses fonctionnalités supplémentaires. Si UpRev est compatible avec tous les moteurs VQ, EcuTek offre une praticité accrue grâce à l'application ECU Connect et à l'interface Bluetooth, ce qui en fait une solution de tuning plus moderne et polyvalente.

Choisissez le logiciel qui correspond le mieux à l'année de votre véhicule et faites passer vos performances au niveau supérieur !

De quoi ai-je besoin pour le réglage à distance UpRev ?

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Does my map get affected if I remove a battery terminal?

No, your tune or map will not be erased or lost if you disconnect your battery. The ECU stores the calibration (tune) in its flash memory, which is non-volatile and does not depend on battery power.

However, when the battery is disconnected, the ECU will reset its learned values such as fuel trims and idle adaptations. This means the car may feel slightly different for the first few drives until it relearns your driving style and conditions. This is completely normal and does not affect the tune itself.

De quelle taille d’injecteur ai-je besoin pour ma voiture ?

Le dimensionnement des injecteurs dépend de plusieurs facteurs, notamment la puissance souhaitée de votre véhicule, le type de carburant et le réglage de votre moteur. La plupart des injecteurs d'origine conviennent parfaitement aux niveaux de puissance d'usine et aux modifications mineures. Le remplacement des injecteurs n'est généralement nécessaire que pour une augmentation significative de la puissance ou le passage à un autre carburant comme l'E85.

Pour vous aider à trouver la taille d'injecteur idéale pour votre configuration, nous avons inclus ci-dessous un calculateur facile à utiliser. Le mode basique offre des estimations rapides pour la plupart des utilisateurs, tandis que le mode avancé offre des options supplémentaires pour les experts en tuning (ateliers de performance, mécaniciens ou passionnés expérimentés) qui souhaitent personnaliser des paramètres tels que la consommation de carburant spécifique au freinage (BSFC) et le cycle de service.

Cet outil vous aide à prendre des décisions éclairées afin que vous ne mettiez à niveau les injecteurs que lorsque cela est vraiment nécessaire.

Injector Size Calculator

Boost Horsepower Calculator

For factory-turbo cars, enter your crank HP before increasing boost.
E85 assumes proper fueling system and tuning.
Results reflect estimated crank horsepower. Actual output may vary based on intercooling, turbo/supercharger efficiency and size, engine build, tuning, and environmental conditions.